Einhänder

LADYDRAGON.COM

05/10/98

 

Un jeu d'action futuriste à la fine pointe de la technologie !

 

Einhander propose aux joueurs un combat spatial dans le genre Gradius. Dans un monde futuriste, un agent doit affronter les machinations maléfiques d'un groupe terroriste. À bord de votre vesseau qui se transforme en genre de robot, vous devez amasser des items pour obtenir plus de puissance de feu. Un jeu qui demande dextérité et rapidité.

Comme je mentionnais un peu plus haut, Squaresoft reprend de façon améliorée les R-Type et Gradius du temps des jeux 16 bits. Le vesseau se contrôle comme dans les jeux de plateformes, l'écran avance petit à petit pour dévoiler des adversaires qui se feront de plus en plus nombreux. La formule est un peu usée mais reste efficace du fait des graphiques de décor riches en luminosité. Un autre aspect qui attirera le joueur chronique est la multitude d'ajouts pour vos armes donnant plus de cinquante effets variés.

À la fin de chaque mission, vous devrez affronter un super-boss doté d'armes à hautes performances. La trame sonore techno est aussi très bien ancrée dans le contexte du jeu. Je dois dire tout de même que c'est surprenant de voir Squaresoft réaliser un jeu dans ce genre. Il y aussi quelques points négatifs à ajouter, le niveau de difficulté très élevé fâchera plusieurs joueurs. Le style linéaire de Einhander pourrait être aussi un autre facteur crucial à la déception de certains.

Einhander est conseillé à ces fanatiques de jeux classiques remodelés à la fine pointe de la technologie. Tous les éléments gagnants sont présents, mais encore là, le jeu vise un public cible. Prenez place à l'action à bord de votre vesseau et anéantissez les ennemis avant qu'ils prennent d'assaut le reste de la planète!

Compagnie
Squaresoft
www.squaresoft.com

Catégorie
Action

NOTES

Intérêt : 60 % 
Maniabilité : 70 %
Graphique : 80 %
Son/Musique : 80 %
Originalité : 40 %

TOTAL : 65 %

Frédéric Pagé

 Retour  

 Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2000. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com