Grind Session

LADYDRAGON.COM

 

Mardi le 27 Juin, 2000

 

GRIND SESSION

 
 

Développé par Shaba Games et édité par Sony, Grind Session est un jeu de planche à roulette.

Grind Session offre modes de jeu suivant dont le Training, Tournament, Open Skate et Endurance qui demande de faire des combinaison pour continuer de progresser dans le tableau.

D'autres modes comme le Tech Challenge où il faut essayé de faire les meilleurs combinaisons en un petit 10 seconde et le C.H.U.M.P. qui défis les joueurs pour exécuté une meilleur routine que l'autre.

Il est possible de faire un genre de tournois entre amis qui peut contenir 16 personnes dans 4 équipes.

Avant de jouer, on peut choisir l'option Custom skater qui permet de prendre 10 mouvements que l'on aime dans une liste et inscrire le nom qui nous plait. Ou bien prendre le profile d'un planchiste professionnel tel que Willy Santos, Pigmen, Ed Templeton, Cara-Beth Burnside, Daemon Song et John Cardiel.

Il y a un système de point qui donne du respect quand vous êtes bon pour avoir accès à plus de chose et aussi obtenir la clef pour pouvoir faire vos acrobaties dans la Dream House. Au cour de votre progression l'option Bonus Screen vous permettra de voir des vidéo spectaculaires de vrai Pro.

Les 8 tableaux proviennent des endroits réels connus dans le monde de la planche à roulette comme le Vans Triple Crown of Skateboarding events, Burnside, Vancouver's Slam City Jam, San Francisco Mission District et aussi le PlaStation Park.

Grind Session contient aussi des groupes musicaux connus comme Dr.Octogon, Zen Guerrilla et KRS-One.

C'est la pire erreur que Shaba Games pouvait commettre dans ce jeu est le multijoueur ne peut pas supporter 2 joueurs simultanément!

Il y a beaucoup de loading, après avoir changé un petit option, il vérifie la carte mémoire pour revenir au menu principale, même chose à chaque fois que l'on fini une partie.

Les sons du frottage de disque vinyle dans les menus devient très vite fatigant.

Par contre, Grind Session donne beaucoup de diversité parce qu'il y a près d'une centaine de combinaisons possibles.

Les tableaux sont originaux et bien décorés de graffitis aussi comme d'être dans une station de métro avec des endroits difficile à aller qui met du piquant.

Il y a plus de façon de tomber que dans Tony Hawk's Pro Skater comme de faire des culbutes supplémentaires dans sa chute et de voir l'animation de son bonhomme courir avant de tomber.

Il y a une fonction d'observation de plus où le bonhomme a sa planche à la main et regarde avant de commencer, c'est utile pour planifier d'avance ses routines.

Grind Session reste un très bon jeu de planche à Roulette avec plusieurs autres bon détails que Tony Hawk's Pro Skater n'a pas, mais ce qui pardonne pas est de ne pas pouvoir jouer en même temps avec un amis.

Compagnies

Développeur
Shaba Games

Éditeur
Sony

Catégorie
Planche à Roulette

Notes

Originalité: 91%
Gameplay: 95%
Intérêt: 90%
Graphique: 93%

Contrôle: 92%
Son: 89%

TOTAL: 92%

Pré-Requis

Console
PlayStation

Contrôle Analogue
Compatible

Fonction Vibration
Compatible

Carte Mémoire
1 Block

Multi-tap
Non Compatible

Multijoueur
Aucun
(1-16 à tour de rôle)

Classé par ESRB
"E" Général

Yvan Lacasse

 

TROPHÉE DE LADYDRAGON

 

 
 

Retour

Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2000. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com