Nascar 2001

LADYDRAGON.COM

 

Lundi le 16 Octobre, 2000

 

NASCAR 2001

 

Développé par Black Box Games et publié par les maîtres du sport dans les jeux vidéos, EA Sports continu avec la série NASCAR 2001.

Le menu d'accueil nous offre de faire une partie rapide, de jouer seul ou à 2 et changer les options. On peut par la suite commencer une saison à 1 ou 2 joueurs.

Il y a 3 difficulté, Rookie, Veteran et Legend. On peut choisir entre 34 pilots professionnels de NASCAR comme Dale Earnhardt, Tony Stewart, Dale Jarrett et Jeff Gordon. Vous avez aussi la chance d'entrer un nom qui vous plait et personnaliser votre voiture. Il faut inscrire un numéro de participant sur la carrosserie, choisir entre 3 marques de voiture, Ford, Chevrolet et Pontiac pour ensuite la peindre avec un choix de couleurs et de tag.

Avant de courser on peut ajuster quelques pièces dans le Garage, entre autre la Tire Pressure, Down Force, Fuel Load et Wheel Lock.

Nascar 2001 compte 19 pistes officiels comme Daytona International Speedway, Darlington Raceway, Lowe's Motor Speedway et Talledega Superspeedway. Il y a 5 autres pistes fantaisistes de New York, San Francisso, Hawaii, Kansas et Colorado. Au total, environ 26 parcours dont certaines qui peut être coursée la nuit.

La musique provient de Gov't Mule, Widespread Panic et le groupe the Kenny Wayne Shepherd.

Les carcasses des voitures sont trop résistantes quand on fait un accident,

elles tordrent un peu de la même façon que le jeu Daytona USA.

Les arrêts au puit sont quand même bien, on voir l'équipe travailler à l'entour de la voiture, jacker la voiture et changer les pneus, mais le gros problème ennuyeux est que ce n'est pas nous qui contrôle l'auto pour sauver des secondes et faire un départ rapide pour sauver du temps.

Les drapeaux jaunes sont parfois trop long, il arrive d'attendre un tour complet afin de pouvoir rejouer parce qu encore là on dirige rien et on regarde notre voiture suivre les autres.

Comme dans plusieurs jeux, les commentateurs ne nous plonge pas tellement dans l'ambiance du jeu.

Par contre, NASCAR 2001 contient de bon montage vidéos avec les vrais pilotes de l'industrie pour les mordus de NASCAR.

C'est intéressant de pouvoir faire une saison à 2 joueurs simultanément. Le contrôle sensible nous permet de bien suivre les grande courbes.

Il y a un choix satisfaisant de mode de vue incluant le cockpit qui vibre pour donner une meilleur impression de vitesse.

NASCAR 2001 est un bon jeu de course pour les amateurs de NASCAR.

Compagnies

Développeur
Black Box Games

Éditeur
EA Sports

Catégorie
Course

Notes

Originalité: 80%
Gameplay: 88%
Intérêt: 82%
Graphique: 87%

Contrôle: 83%
Son: 78%

TOTAL: 83%

Pré-Requis

Console
PlayStation

Contrôle Analogue
Compatible

Fonction Vibration
Compatible

Carte Mémoire
1 Block

Multi-tap
Non Compatible

Multijoueur
1-2 Joueurs

Classé par ESRB
"E" Général

Yvan Lacasse

 

Wallpaper

 

 
 

Retour

Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2000. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com