Spyro the Dragon

LADYDRAGON.COM

05/10/98

 

Partez à la découverte d'un monde où les dragons et les moutons ne font pas bon ménage !

 

Un autre jeu dans la lignée des Mario 64 ou encore Jersey Devil, mais Spyro se démarque par son univers féérique et sa qualité de gameplay. Les Gnorcs ont décidé de prendre le pouvoir du monde des dragons en les transformant en statue. Un seul dragon n'a pas été pris au piège et son nom est Spyro, un jeune dragon bleu. Il parcourera le monde afin de libérer ses amis et renverser les plans des Gnorcs.

Ce jeu reprend la bonne vieille formule c'est-à-dire explorer et trouver des secrets qui vous amèneront à de nouveaux défis. Le personnage est superbement dessiné, ses mouvements sont tout aussi convainquants que le reste du jeu. Tout a bien été calculé pour donner au joueur la sensation de se filtrer dans cet univers. Spyro The Dragon offre plus de quarante heures de jeu, vous en aurez pour votre argent. Le but du jeu est simple, vous devez trouver tous les dragons, collecter tous les diamants et finalement, explorer les niveaux médiculeusement afin d'accéder à des passages secrets.

Chaque monde se distingue facilement et donne différents challenges. Par exemple, il vous arrivera d'être obligé d'utiliser vos ailes pour une longue durée afin d'arriver d'un bout à l'autre du tableau. Ce qui me fascine c'est le fait de voir la qualité graphique aussi bonne que Mario 64 et cela, pour une console 32 bits. Pour terminer entièrement le monde de Spyro, vous devrez avoir 125% du jeu complété.

Étant un joueur adepte des jeux à la Mario, je peux vous dire qu'il ne sera pas facile de terminer à 125%. Après cinq jours d'acharnement, seulement 56% du jeu est complété, alors imaginez! Dans son ensemble, Spyro comprend d'excellents éléments mais reste toujours l'un de ces clônes. Néanmoins, la fin de siècle approche et l'univers des dragons fascine plusieurs gens, un bon moyen pour Sony d'être actuel et très efficace. En passant, si vous voulez attraper les moutons, soyez rapide, ils sont sur les nerfs!

RECOMMENDATION TSM

Compagnie
Playstation
www.playstation.com

Catégorie
Action/Stratégie

NOTES

Intérêt : 88 % 
Maniabilité : 88 %
Graphique : 92 %
Son/Musique : 90 %
Originalité : 86 %

TOTAL : 89 %

Frédéric Pagé

 
 

 Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2000. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com