Jet Force Gemini

LADYDRAGON.COM

Dimanche le 17 octobre 1999

 

 

Un autre succès de Rare

 
Depuis que les jeux videos sont devenus très populaire, il y a de plus en plus de compagnies sur le marché qui essaient de produire des jeux videos. Malheureusement, ce ne sont pas toutes ces compagnies qui réussissent à bien les faire. Par contre, d'autres compagnies, en moins grands nombres, réussissent à créer des jeux videos qui sortent de l'ordinaire et qui sont toujours très populaires. C'est le cas de Rare, qui est une compagnie qui s'applique dans la création de jeux videos et qui, en conséquent, n'en sort pas une pelleté par année. Mais chacun de ses jeux sont tout le temps des succès par ce que cette compagnie met beaucoup d'effort pour chacun d'eux : prenons seulement pour exemple Goldeneye, qui après plus de 2 ans, est encore très populaire et reste un des meilleurs jeux multijoueur sur platforme. Le dernier fruit de cette merveilleuse compagnie est Jet Force Gemini, un mélange entre Banjo-Kazooie et Goldeneye. Dans ce jeu, vous devez sauvez la race de la planète Goldwood, les Tribals qui a été attaqué par l'armée de Mizar qui sont des sortes d'insecte très grands avec des armes assez puissantes.

Vous pouvez manier quatre personnages dans ce jeu : les jumeaux Juno et Vela, Lupus (un chien avec une combinaison et un fusil sur le dos) ainsi que Floyd (un petit robot qui vole que les 3 autres héros doivent assembler). Chaque personnage a ses caractéristiques : Juno peut marcher sur la lave, Vela peut nager sous l'eau, Lupus peut sauter haut et se maintenir en l'air quelques secondes et finalement Floyd lui vole et peut suivre un des héros pour le couvrir ceux-ci ou atteindre des endroits inaccessible par les autres.

Il existe deux modes dans ce jeu, il y a le mode 1 joueur ou 2 joueur en coopérative et le mode multijoueur. Dans le premier mode, vous suivez le rythme de l'histoire et vous pouvez choisir un des trois personnage principal une fois que vous les avez trouvés et vous vous promenez dans 15 mondes différents. Au fur et à mesure que vous trouverez les personnages ou des items spéciales, vous devrez revenir dans les anciens tableaux pour découvrir des secrets. Si vous jouez avec un ami en coopérative, vous devez d'abord trouvez Floyd et le deuxième joueur pourra le piloter pour tuer les ennemis proche du héro. En Multijoueur (2 à 4 joueurs), il y a plusieurs modes que vous pourrez accéder en avançant dans l'histoire et en y découvrant des secrets. Il y a le mode Battle, un mode de course en 2D et en 3D et un mode target ou vous devez tirez sur des cibles mais vous ne contrôler pas votre vaisseau.

À L'ATTAQUE!

Comme vous pouvez le voir, les graphiques sont réussis

 Plusieurs armes sont à votre disposition (environ une quinzaine) pour vous défendre contre des insectes sans scrupule.

Un des plus grands défaut de ce jeu, et un des seuls, c'est que la maniabilité n'est pas vraiment à la hauteur du jeu et peut devenir frustrant des fois. C'est un peu difficile de viser de bien bouger par exemple quoi que le concept est bien pensé. Le système de caméra n'est pas excellent aussi, quoi qu'il n'est pas si mal comparativement à d'autres jeux. Les mondes sont très vastes et certains joueurs pourraient les trouver trop long et infinissables.

Les graphiques de ce jeu sont très réussis même sans l'intervention de l'expansion pak (ne vous fiez pas à la boite, l'expansion pak n'est pas utilisé pour le jeu) et vous pouvez jouer en mode widescreen. Le son et la musique aussi sont excellents quoi qu'il n'y ait pas beaucoup de voix. Il y a aussi l'intelligence artificielle qui est la meilleure que j'ai jamais vue : les ennemis ne font pas que vous foncez dessus en tirant comme des fous, il vont se cacher derrière des boîtes ou des roches pour être plus difficiles à tuer et ils attaquent en groupes, rarement seul. L'histoire du jeu est très bonne et nous fait penser un peu à Star Wars (les tribals ressemblent beaucoup aux mignons petits ewoks) et les scènes videos sont biens introduits pour qu'ils fassent partis de l'histoire : tout s'enchaîne bien. L'idée d'avoir à parcourir le jeu pour pouvoir trouver des secrets en mode multijoueur est une idée que j'aime bien et qu'ils ont repris par ce que vous êtes obligés de jouer tout seul pour pouvoir jouer avec toutes les personnages et les tableaux disponibles. Et comme dans Goldeneye, je crois bien que ce qui va rendre ce jeu populaire va être son mode multijoueur, c'est pourquoi la durée de vie de ce jeu est très élevée.

Jet Force Gemini a en réalité 2 buts : des heures et des heures de plaisir en mode 1 joueur et encore plus d'heures de plaisir en mode multijoueur. Certes quelques fois le système de caméra peut poser un problème mais ce petit défaut n'est rien si on regarde l'ensemble du jeu. Ce jeu n'est qu'un exemple de plus que Rare est une compagnie qui est très dévoué à sa cause : créer de bons jeux videos. Et si vous croyez que ce jeu est un des meilleurs que Rare a fait, attendez l'arrivez du très attendu Donkey Kong 64 et surtout de Perfect Dark, la suite en quelque sorte de Goldeneye, qui seront certainement des jeux hors de l'ordinaire.

Compagnies
Développeur et distributeur
Rare
www.rareware.com

www.jetforcegemini.com

Catégorie
aventure

Notes

Intérêt : 93 %
Maniabilité : 83 %

Graphiques : 93 %
 
Son/Musique : 85 %
Gameplay : 96 %
 
Originalité : 90 %

TOTAL : 90 %

Requiert

Console
Nintendo 64

Accessoires
Compatible avec le Rumble Pak et le Controller Pak

Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs

Classé par ESRB
T (13+) violence animée

 

Choix
de
LadyDragon

     

 

Retour

 Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2000. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com