Donkey Kong 64

LADYDRAGON.COM

 

Lundi Novembre 29,1999

 

Le gros singe est de retour !

 

Développé par RareWare, qui nous ont donné Goldeneye, Killer Instinct 1 et 2 et la série Donkey Kong Country 1-2-3 et récemment Jet Force Gemini continue leur excellent travaille avec Donkey Kong 64. Publié par Nintendo qui dépense présentement au dessus de 12 millions en publicité. Les jeux de RareWare sont tous sans exception excellent, mais avec Donkey Kong 64, il surpasse vraiment tout ce qu’il ont créer dans le passé, car il est le plus gros jeu conçu sur le Nintendo 64.

Donkey Kong 64 nous présente un monde que nous connaissons bien, celui de la famille Kong contre le vilain roi reptile K. Rool. Cette fois ci, K. Rool a volé les précieuses bananes dorées de Donkey Kong et à enfermé c’est quatre ami(e)s à bord de son île de la mort. K. Rool dans son île, a créer un laser pour détruire à jamais le précieux habitat des Kongs.

Le jeux commence d’une façons plutôt inusitée. En effet un rap nous présente les cinq personnages que nous pouvons jouer durant notre aventure. Le premier est le plus célèbre de tous Donkey Kong, il est vite et rusé, mais parfois paresseux. Diddy Kong que nous connaissons bien est de retour aussi. Les nouveaux membres de la famille Kong sont Tiny Kong qui est la seule à pouvoir de rétrécir. Shunky Kong qui est un orangoutan peu marché sur ces mains. Et finalement Lanky Kong qui n’as pas de grâce, mais qui fait peur à tous les vilains lézards et possède une force herculéen.

Nous ne pouvons choisir c’est personnage dès le début, car ils sont touses retenus prisonnier par K. Rool. Nous incarnons Donkey Kong dans la première aventure qui se passe dans la jungle. Tout aux long du jeux un perroquet nous aide en nous expliquant ce qui se passe et combien de Banane dorées nous pouvons collecter. Les personnages qui nous aide beaucoup lors de nos aventures sont : le vieux Cranky qui, à l`aide de ses potions crées dans le Cranky Lab, nous donne des pouvoirs qui s’avère très utile lors de nos aventures, mais ce n’est pas gratuit.

Funky Kong qu’en a lui, nous donne accès à des armes très bien pensé, tel que un coconut shooter, nut pistol ou une sarbacane, une seule arme par personnage malheureusement, et encore une fois ce n’est pas gratuit. Un personnage qu’il faut aider est personnifier par une fouine qui travaillait pour K. Rool, mais elle à perdu ses plans pour créer une machine, alors il nous faut les retrouver... Il nous donnera une banane dorée pour chaque plan ramener.

Comme je le disais plus haut chaque personnage ont leur propre habileté et équipement. Diddy Kong est agile et enjoué, il peu utiliser un jet pack pour voler et des pistolets qui tire des noix. C’est le premier personnage que l’on peu secourir des griffes du roi K. Rool.

" Lanky Kong "

" Tiny Kong "

Tiny Kong quant à elle peu rétrécir, elle est vite et utilise un genre de « tireur de feuille » comme arme. Shunky Kong lui peu marcher sur c’est main pour monter les cotes, allonger c’est bras et se gonfler, il utilise une sarbacane qui tire des raisins comme arme. Lanky qui est le dernier, ne peut sauter haut, ne va pas vite, mais ça force nous permet de soulever de lourde charge et il utilise un lanceur d’ananas ! Outch...

Ce qui est original aussi, c’est que chaque personnage ont un instrument de musique (guitare, bongo, trompette, trombone et triangle). Ces instruments réduisent en charpies les ennemis qui sont à notre porté et aussi très utiles pour ouvrir certaine porte.

Des points numéroté agit comme un « télé porteur », mais dans ce cas nous parlons d’un « banana port». Ceux-ci nous permette de passer d’un point à une autre aux cour de notre aventure.

Une autre nouveauté sont les « fées des bananes ». Elles ont été capturer et la reine de celle-ci nous demande de les retrouver. À l’aide d'un appareil photo, car il sont très timide, il nous faux les capturer et les ramener à leur reine se qui nous donnera une précieuse bananes d’or.

Sur le plan graphique Donkey Kong 64 à été désigné pour l’expansion pack de 4 megs ce qui nous donne des effets spéciaux, explosion et autre plus réaliste que jamais. Aussi l’expansion pack accélère considérablement l’action ce qui permet de donner un mouvement plus fluide au personnage et à son environnement. Le mode multijoueur nous permet de jouer jusqu’à quatre joueurs à la fois.

Très facile à contrôler. Les développeurs on vraiment pensé à tout dans ce jeux. Les angles de caméras fait que les animations et l’action peut-être visible de n’importe quel angle qui nous entoure, ce qui nous donne un contrôle absolue sur tout l’environnement et beaucoup de réalisme.

Le monde comporte huit tableaux plus d'autre bonis et aussi des mini jeux comme le "Combat Rings" ou on peut gagner la couronne de K.Pool. Dans chaque tableau tous les 5 personnages peut trouver 5 bananes dorés mais la façon de les trouvé son unique et original. Tout dépendant du personnage que vous joueur et sur quel tableau car car chacun ont des but différent. au total vous avez 200 activités que vous pouvez accomplir durant le jeu.

Donkey Kong 64 est un très gros jeu plus encore que Zelda. C'est un jeu où vous aurez beaucoup d'heure de plaisir à jouer car il est le fun et va plaire à plusieurs joueurs pour différentes raisons.

Compagnies

Développeur
Rareware
www.rareware.com

Éditeur
Nintendo
www.nintendo.ca

Catégorie
Aventure

Notes

Originalité: 91%
Gameplay: 97%
Intérêt: 94%
Graphique: 94%

Contrôle: 91%
Son: 95%

TOTAL: 94%

Pré-Requis

Console
Nintendo 64

Contrôle Analogue
Compatible

Rumble Pak
Compatible

Expansion Pak
Inclu

Multijoueur
1-4 Joueurs

Classé par ESRB
"E" Général

TROPHÉE DE LADYDRAGON

 

 
 

Retour

 Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2000. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com