StarCraft 64 est un jeu de stratégie futuriste du même genre que Warcraft, dont le but est de conquérir, évoluer et dominer sur les champs de bataille pour vaincre les ennemis. Le menu est divisé en 4 options, 1 joueur, 2 joueurs, Crédit et Encyclopédie. Il y a une série d'épisodes à compléter pour chaque race où on raconte l'histoire de leur victoire. Il y a 3 races, Terrain, Protoss et Zerg. Ils sont totalement différents une de l'autre sur tous les points, comparé à Warcraft ou les propriétés des unités et bâtiments étaient identiques excepté les magiciens. Chaque race est avantagée contre une et désavantagée pour une autre, même principe pour les unités. Il est donc très important d'évoluer en conséquence de vos ennemis pour rester compétitif. De plus il faut être vigilant des unités invisible en particulier avec l'expansion BroodWar.
Certain élément du jeu original sur Pc ont du être enlevé. Le patrol a été enlevé, le map éditeur est absent, il n'y a pas de demo entre les missions, Les personnage ne parlent pas et leur portrait ne sont pas animé au cour d'une partie ou dans les Briefing et le nombre de groupe à mémorisé est diminué à 4 sur les touches C. En échange de c'est petits détails manquant, d'autres améliorations ont été ajouté uniquement sur le StarCraft 64. Un nouveau menu rapide appelé "Master Build Box" offre tous les choix possible du jeu n'importe où sur la map, bâtiment, unités et technologie. L'emplacement des options ont été placé différemment afin de faciliter la sélection des options les plus utilisés avec les 4 touches C. Une autre innovation extrêmement pratique et rapide, la touche R qui permet sélectionner tous les unités de même type visible dans votre écran, en commençant par les unités attaques et chaque fois que l'ont repèse R ça sélectionne un autre type d'unité sans avoir besoin de viser un unité avec le curseur. Les SCV, Probe et Drone commence automatiquement à extraire le minéral après leur construction et pour compenser à la diminution des 4 groupes mémorisé, la sélection maximal passe de 12 à 18 unités. Étant donné que les informations détaillés sur les unités ne sont pas là durant une partie, StraCraft 64 a de plus une encyclopédie muni de liens pour avoir des informations rapide. l'Expansion Pak 64 permet de jouer à BroodWar et en à 2 joueurs. On peut optimiser l'interface dont le degrés de transparence de la minimap. Il y a quelques autres options comme la vitesse du curseur. Comme la barre d'option du Pc en bas n'est plus là, il est possible de jouer plein écran.
|
Par contre pour voir une unité blessé rapidement ou pour sélectionner facilement une unité perdu dans la confusion, le StraCraft 64 est moins efficace parce que les unités ne sont pas affichées individuellement dans le "Status Display", Vous allez aussi remarquer que la race Protoss est trop forte par raport aux autres du à leurs nombreuses magies et habilités particulièrement dans l'Expansion Brood War. Le sort Mind Control qui leur donne carrément la possibilité de posséder les 2 autres races avec 200 supply de plus chaque durant une partie. D'autres sort puissants comme le Psionic Storm, Disruption, les pratiques Hallucinations et l'unitée Arbeter qui peut téléporter une troupe d'unité et donner l'invisibilité dans sont périmètre, La sécurité des Ions Cannon qui attaque tous les types d'unité en plus d'en faire un grand nombre rapidement avec la méthode de construction Protoss et tout ça sans compter quelques autres unités puissante comme les Dark Templar qui sont invisible en permanence. Le menu rapide désavantage énormément la puissance de production des Zergs par ce que le menu rapide sélectionne qu'une Larves à la fois, tandis que les autres races peuvent produire le maximum d'unités pour chaque bâtiment du même type et ça sans limite! Les unités volant sont plus difficile à cliquer quand ils survole quelques chose, comme d'autres unité au sol, un bâtiment ou du minéral. Les missions du mode Épisode sont trop simples et les objectifs à atteindre se ressemblent. Un gros désavantage est que StarCraft 64 ne peut pas aller sur l'Internet et ce jeu a été conçu à la base pour être un jeu d'Internet.
StarCraft 64 contient beaucoup d'animation sur les unités et les bâtiments, comme la pièce décorative qui tourne en dessous des Dragoons et les bâtiments Zerg qui bougent. En plus des lumières qui s'allument pour nous indiquer qu'un bâtiment est actif pour la production d'unités ou de technologies. Toutes les unités sans exception sont utiles et restent efficace même pour les premières unités en fin de partie. Les unités sont aussi très diversifiées avec des habilités intéressantes comme le Ghost à l'aide d'un Silo Nucléaire qui peut faire sauter une petit armée! Les effets de sons sont originals et de qualités surtout pour les Protoss et les Zerg. L'accès facile et simplifié des 4 boutons C, la touche R et le menu rapide en plus d'avoir conservé les mémorisations du Pc donne au jeu un contrôle excellent. Mass Media ont très bien adapté StarCraft sur la console N64 StarCraft 64 est vraiment un jeu de stratégie hors pair où la réflexion a toujours sa place du début à la fin. |
Compagnies Développeur Éditeur Catégorie Notes Originalité: 93% TOTAL: 93% Pré-Requis Console Contrôle Analogue Rumble Pak Expansion Pak Multijoueur Classé
par ESRB Yvan Lacasse Vhyrüs
|
Tous droits réservés -
All rights reserved. |