Missile Command

LADYDRAGON.COM

 

Tuesday February 29, 1999

 

Contrez les attaques aliens

 

Les anciennes modes finissent toujours par revenir... Après 20 ans, le populaire jeu d'Atari, Missile Command revient sur le marché renouvelé. Développé par Meyer/Glass, édité par Hasbro avec la cinématique de Rainbox Studios.

Le menu est séparé de 4 options, Classic, Ultimate, Multiplay et Options.

Le but est de protéger des bâtiments en détruisant les missiles ennemis avant qu'ils atteigne leur cible. Lorsqu'il ne reste aucun bâtiment après une attaque, la partie est terminé et votre pointage apparaît.

Vous disposez de trois canons appelé Pods, chargé de 10 missiles chaque pour contrer les attaques aliens. Il y a une touche de mise à feu pour chacun d'entre eux et le viseur se dirige avec la souris.

Des menus original

Les Pods sont aussi détruisable, si il vous reste au minimum un bâtiment pour continuer de jouer, d'autres Pods remplaceront les brisés à l'autre tour.

Il y a des points bonus qui vous sont donné pour les bâtiments protégé et pour les missiles qui vous reste.

Certain missile se sépare durant leur descente, il faut donc être attentif. D'autres sont à tête chercheuse et plus dur à détruire.

Le mode Ultimate change le jeu sur plusieurs points, il contient plus d'options et il est en 3D.

La région à défendre est plus large que la version Classic, on peut se déplacer de droite à gauche avec les 2 boutons de la souris, dans une zone de 75° au début pour finir jusqu'à un 360° complet. Un radar situé en bas de l'écran vous indique les ennemis d'avance.

Points bonus

Beau décor

Les vaisseaux sont plus dangereux que dans le mode Classic, le Zapper attaque directement les Pods en émettant un champ électrique.

Il y a des "Boss" appelé Mothership de 6 sortes différente, Snake, Eye, Hive, Turtle, Ring et Crab.

Après chaque Mothership vaincu, il est possible d'améliorer efficacité de nos Pods, pour augmenter le rayon d'explosion de nos missiles, des missiles plus rapide et pouvoir avoir un plus grande réserve de missiles pour chaque Pods.

De plus une petite liste d'armes spéciales est accessible, Minute Man, Atlas et Titan sont des missiles qui se sépare en 2,3 ou 4 pour atteindre plus de cible à la fois, des Smart Missile, Shied Missile et EPM.

Il est possible de jouer par modem et en connaissant le IP d'une autre personne sur internet. Mais, sur le MSN Gaming Zone, le IP est automatiquement échangé entre les joueurs.

Missile Command est répétitif par ce qu'il n'a pas beaucoup de modes et d'options pour changer le jeu. Le son des points bonus après un tour de combat est mauvais et de plus on ne peut le sauter dans le Classic mode.

Mothership

Malgré que quelques musiques se ressemble, le style "techno aliens", les rythmes rapide, donne au jeu un attrait de plus par ce qu'elle ne sont pas trop répétitive. Même si on n'aime pas ce genre de musique, elle nous met dans l'ambiance. Le mode Classic à des belles images de font et les explosions sont bien.

Missile Command est un jeu de stratégie qui nécessite un jugement rapide et une habilité pour manier la souris.

Companies

Developer
Meyer/Glass

Publisher
Hasbro

Category
Strategy

Notes

Originality: 71%
Gameplay: 69%
Interest: 65%
Graphic: 75%
Control: 76%
Sound: 78%

TOTAL: 72%

Requirements

Operation System
Windows 95-98

Processor
166 MHz Pentium

Memory
32 RAM

Hard Drive
70 MB

CD ROM
4x

Sound Card
Compatible with Windows

Video Card
SVGA 2 MB

Input Device
Mouse

Multiplayer
1-2 Players

Rated by ESRB
"E" Everyone

Yvan Lacasse

Vhyrüs

 
 

 
 

Back

Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2000. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com