Baldur's Gate

LADYDRAGON.COM

29/02/99

 

 

Préparez vous pour toute une aventure dans le monde de Forgotten Realms

 
Baldur's Gate, un jeu en développement pour plus de 2 ans, est finalement en magasin. Bioware, une jeune compagnie canadienne achetée par Interplay il n'y a pas très longtemps, a réalisé un chef-d'oeuvre et finalement un jeu de rôle qui a du panache est disponible pour l'ordinateur.

L'histoire de Baldur's Gate commence tout simplement mais prend bien vite des proportions monstres. Pour commencer le jeu est énorme, il comprend 5 disques, un livre d'instruction qui vous explique toute les règles de base de donjon & dragon avancé, et même une carte de la ville de Baldur's Gate. La première chose que vous devez faire après avoir installé le jeu est de vous créer un personnage qui sera votre alter ego tout au long de cette formidable aventure. Ici les choix sont multiples, serez vous un elf magicien ou bien un guerrier humain ? C'est à vous de décider.

Vous voilà près à entrer dans l'univers de Forgotten Realms (Les royaumes oubliés). La première chose que vous apprenez est que vous êtes adopté et que votre père adoptif vous recherche. Tout au court de votre aventure, vous rencontrerez des âmes en peine qui vous demandent de l'aide (comme retrouver un manuscrit égaré par exemple). Il ne tient qu'à vous de leur venir en aide où bien de les ignorer, ou même de tourner la situation à votre avantage (comme garder le fameux manuscrit si vous êtes un voleur peu scrupuleux).

Au cours de cette extraordinaire épopée vous ferez connaissance avec de nombreux personnages, certains bons, d'autres méchants. Vous vous ferez des amis mais aussi de nombreux ennemis, donc il est très important de sauvegarder souvent et aussi de

"Une promenade en ville"

"Une petite visite dans l'auberge"

toujours bien équiper vos personnages (vous pouvez contrôler jusqu'à 6 personnages en même temps).

Bien que le jeu soit en temps réel il est très facile de mettre le jeu en suspent en appuyant sur la barre d'espacement mais attention si vous allez dans le menu d'équipement le jeu reprendra son cours normal (ce qui peut être très déplaisant au cours d'une bataille).

Baldur's Gate offre aussi un mode multi-joueurs. Il vous donne l'occasion de partager la même aventure mais, avec d'autres joueurs (jusqu'à 6) via internet ou en réseau. Le seul problème est que les événements sont les mêmes que le jeu solo donc si vous avez déjà finit le jeu ou bien si vous êtes très avancés cela peut être moins intéressant.

Les graphiques sont très beaux (un peu dans le style Diablo mais beaucoup plus riche) et il y a de beaux effets spéciaux (neige, pluie, magie). La musique joue aussi un rôle important dans ce genre de jeu, et elle est très bien composée (comme quand elle accélère durant un combat).

Bien que fantastique, Baldur's Gate ne plaira pas à tout le monde. Le jeu demande beaucoup d'attention et prend plus de 160 heures à compléter. Si vous aimez les jeux qui ont beaucoup d'action et moin de texte je ne peu vous conseiller Baldur's Gate. Mais si, au contraire, vous voulez vous embarquer dans une aventure qui vous gardera réveillé jusqu'aux petites heures du matin, jetez un coup d'oeil à Baldur's Gate vous ne le regretterez pas.

Compagnie:
Interplay
www.interplay.com

Categorie:
Jeu de rôle

NOTES:

Interêt: 94 %
Maniabilité : 90 %

Graphiques: 90 %
 
Son : 88 %
 
Originalité : 90 %

TOTAL : 92 %

Requiert:

Système d'opération:
Windows 95/98

Processeur:
166 MHz Pentium®

Mémoire:
32 MO de RAM

Disque Dur:
300 MO

Carte de son:
Carte de son compatible Windows 95

Vidéo:
Carte vidéo 2 MO SVGA
compatible Direct X 6.0

     

Retour

Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright
©1998 - 2001- LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com