Civilization:
Call to Power

LADYDRAGON

Mardi, Le 4 Mai 1999

 

Nouvelle version du classique.

 

Depuis quelques années, les compagnies de jeu d'ordinateurs ce sont rendu devant les tribunaux pour savoir qui aurait le droit d'utiliser la franchise très lucrative et renommé de Civilization. Activision sort donc son interprétation du jeu légendaire sous le nom de Civilization: Call to Power.

Le but du jeu reste le même malgré le nom révolutionnaire "Call to Power". Vous passez à travers le temps tout en vous construisant un empire qui a toutes les caractéristiques des vraies. Vos technologies évoluent et vous permettent de faire la guerre à d'autres empires. Votre bonne gérance et logique vous permettra de découvrir des nouvelles sciences permettant d'augmenter votre pouvoir. Mais le but ultime de ce jeu est de ne pas mettre toute son argent à la même place. Essayez donc de survivre à travers les décennies et même les siècle pour un jour être le détenteur total du plus grand empire.

Pour les fans des jeux antérieur ayant la franchise Civilization, vous aller remarquer quelques gros changements et d'autres moins gros. Un des gros qui vous frappera est la nouvelle interface. Si vous trouviez qu'il y avait trop de fenêtre à voyager aux travers pour bien gérer votre empire, cette fois-ci vous serez exciter de la nouvelle manière. Vous pouvez maintenant accéder à presque toute les données nécessaires sans quitté l'écran principal du jeu. Vous pouvez toujours allez dans les données plus détaillées mais vous en aurez pas souvent besoin. Après que vous soyez habitué à ce nouveau type d'interface vous allez voir qu'il aide beaucoup.

Civilization: Call to Power

"La nouvelle interface."

Civilization: Call to Power

" Quelle bataille!"

Par contre, il est difficile de savoir ce que sont les ennemis puis que vous ne pouvez pas en mettant votre curseur sur un ennemi ou un allié ce qu'il ou ce qu'il fait. Le seul moyen est de bien mémoriser tous vos adversaires ou vos combattants ce qui est difficile lorsque vous êtes en pleine partie. Aussi, les déplacements de vos unités sont parfois mal interprétés par ce que vous avez encore un de vos hommes dans les mains et vous pouvez facilement par erreur l'envoyer à l'autre bout de la map. Il faut aussi mentionner que quelques bugs sont encore présent et que l'intelligence artificielle fait défaut dans certaines sections de la carte.

Un autre important changement est visible après quelques tours, la qualité supérieur du graphisme. Celui-ci est très amélioré et nous envoûte dans le jeu. Même si la base du jeu reste semblable, soit explorer, construire et combattre, il y a des améliorations du côté stratégique et tactique. Par exemple dans le niveau des échanges, de l'exploitation des ressources ainsi que de la gestion des unités. Ce nouveau Civilization amènes des combats biens meilleurs, car maintenant les unités combattent ou se défendent ensembles.

C'est donc le classique avec une nouvelle façon d'administrer son ou ses empires, ayant une meilleure qualité graphique et changeant légèrement les tactiques et stratégies peut-être déjà établies par les joueurs des autres versions précédentes. Espérons donc que vous serez capable de répondre à l'appel du pouvoir et de créer votre empire au fil des siècles.

Compagnies

développeur et Distributeur:
Activision
www.activision.com

Catégorie
Stratégie

NOTES

Intérêt : 80 %
Maniabilité : 75 %
Graphique : 79 %
Son/Musique : 78 %
Originalité : 82 %

TOTAL : 79 %

Requiert:

Système d'opération:
Windows 95/98

Processeur:
133 MHz Pentium® ou supérieur

Mémoire:
32 MB de RAM

Disque Dur:
400 MB

CD-ROM:
4X ou supérieur

Carte de son:
Carte de son compatible Windows 95/98

Classé par ESRB:
Général

Jean-François Dignard

Master J

 

Retour

tous droits réservés - all rights reserved.
Copyright ©1999. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com