Cutthroats
:Terror on the High Seas

LADYDRAGON.COM

 

Lundi, le 15 Novembre 1999

 

Saccagez et pillez comme un vrai pirate !

 

Si vous aimez les bateaux, les châteaux et l'aventure, ce jeu vous plaira sûrement. Développé par la compagnie Hothouse Creations et édité par Eidos Intertainment le jeu Cutthroats vous fera voyager dans un monde de pirates.

On commence dans un port de pirate du nom de Tortuga où l'on doit d'abord équipé notre premier bateau. Chaque bateau que vous posséderez aura les options suivants: Cargo, Weapons, Crew, Officiers, Passagers, Prisonniers, Special Item, Row Boat et Hoard qui est le nombre de pesos à bord. L'espace cargo contient les réserves de nourritures, une variété d'épices, de alcools, du tabac, du tissus et de la luxures. Il est préférable aussi d'équiper vos bateaux en armes, cannons, muskets, pistolets, cocktail molotov et munitions, surtout si vous êtes un parfait pirate.

L'équipage est constitué de Marines, Gunners, Sailors et d'Officiers. Voici les compétences qui caractérises les officiers: Gunnery, Leadership, Land Combat et Seamanship. Un schéma de votre bateaux est souvent illustré pour vous montrez l'espace disponible. Il suffit d'avoir de l'argent pour vous procurez ce dont vous aurez besoin.

Il y a trois modes différents pour navigué. Au mode Crowsnest View, vous pourrez choisir d'hisser le drapeau qu'il vous plaira, français, anglais, espagnol, hollandais ou danois. Il est aussi possible de communiquer à l'aide de drapeau pour afficher vos intentions aux autres bateaux comme Surrender, Defy et Exchange Information.

Le mode Battle View est une vue plus rapproché avec quatre options supplémentaires pour navigué, Continue on Current Facing, Circle Point, Patrol Between Two Points et Anchor at Point, il y a qu'à peser sur le bouton droit de la souri en pointant le curseur sur l'eau. Il y a d'autres opportunités lorsque vous cliquez le bouton droit sur votre bateau, comme Launch Rowing Boats et Hold Cannon,  Muskets Fire en plus du choix de boulets, Round Shot, Chain Shot, Grape Shot et Double Shot. Vous pouvez aussi choisir d'attaquer les voiles, le pont et la coque en plus de pouvoir l'aborder avec vos Gunners en pointant le bateau ennemi avec le bouton droit de la souri.

Le dernier mode disponible est Go to Map View Screen, il consiste d'abords à vous diriger sur de grande distance en peut de temps d'attente, mais les jours s'écoule toujours. Il y a quelques autres petites options, voir les courants marins, demander à l'observer de vous alertez à des évènements.

Beau menu

Vu de haut

Cutthroats est aussi élaboré sur la terre ferme, des châteaux avec leur muraille qui protège la ville. Il est possible de parler aux gouverneurs de chaque nation. Vous avez le choix des six attitudes suivantes afin de diriger vos conversations: Aggressive, Swaggering, Polite, Friendly, Groveling et Threaten au sujet de sa femme, la ville qu'il possède, ses bateaux ou sa nation. Vous pouvez faire des échanges concernent les armes et les navires. Donner des cadeaux et des pot-de-vin pour vous faire apprécier, mais chaque réponse venus des gouverneurs dépendra de leur personnalité et de votre réputation.

Vous pouvez recevoir aussi d'eux, des lettres de références à un notre gouverneur, une offre d'échange, vous donnez leur pardon, des indications pour trouver des trésors et vous remettre la citoyenneté du pays pour avoir de meilleurs prix sur vos achats. Ils peuvent vous confier une variété de missions comme collecté un objet spécial, tuer une personne importante et kidnapper ou délivrer des gens.

Vous avez la liberté d'agir et le pouvoir de décision en main afin de tracer l'histoire que vous voulez dans votre livre de bord qui est du même cou, le menu du jeu. Il y a 6 000 000 miles d'océans et de terre à terroriser plus 70 ports à saccager et piller.

Cutthroats a beaucoup d'options intéressants sur les bateaux, mais on ne distingue pas d'effets visuels particuliers sur chaque type de boulets propulsés et de leur impacte sur les différentes cibles, les voiles, le pont et la coque. Il nous donne l'impression que les tactiques utilisés ne son pas importantes. Les dommages que subit les navires sont trop similaires.

Par contre Hothouse Creations ont imaginés un bon mélange d'aventure, de liberté, de voyages et de possibilités. Un petit détail inattendu, la fumée produits par les explosions, fait même tousser les personnes qui sont proche, ce qui prouve l'effort et l'attention des concepteurs par l'ajouts de petits détails. Notes à soulignés, l'idées du livre de bord, les manoeuvre et les options de navigations. Malgré que le rappel du temps avec les dates et de la condition météorologique ne change rien au but du jeu, c'est informations donne une meilleur ambiance et défini très bien l'époque des navires.

Cutthroats a été conçu avec des idées nouvelles, c'est un jeu innovateur avec un style qui est à lui seul dédié jusqu`à présent. Il possède un très bon potentiel pour l'avenir...

Compagnies

Développeur
Hothouse Creations
www.hothousecreations.com

Éditeur
Eidos
www.eidosinteractive.com

Catégorie
Action - Aventure

Notes

Originalité: 91%
Gameplay: 77%
Intérêt: 83%
Graphique: 84%

Contrôle: 79%
Son: 80%

TOTAL: 82%

Pré-Requis

Système d'Exploitation
Windows 95-98

Processeur
166 MHz Pentium

Mémoire
32 RAM

Disque dur
250 MB

CD ROM
8x

Carte de Son
Direct X - Compatible

Carte Vidéo
2 MB SVGA

Périphérique
Souris

Multijoueur
Aucun

Classé par ESRB
"E" Général

Yvan Lacasse

Vhyrüs

DEMO

 

Retour

Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com