LD -
Premièrement, nous aimerions savoir pourquoi
vous avez choisi le logiciel SoftImage (ainsi que
leur département de conception de jeux vidéos)
pour faire vos graphiques 3D dans Battle Zone2 ?
Carey - Je crois
définitivement que c'est à cause des outils de
grande intégration que le logiciel utilise. Il
est doté d'un excellent module de modelage et la
fonction "Exporter" est terrifiante. On
peut facilement créer des objets dans SoftImage
et lorsqu'ils sont finis, on peut directement les
exporter dans le jeu, cela a réellement rendu
nos vies plus faciles.
LD - Qu'est-ce
qu'il y a de nouveau ou d'amélioré dans le
côté graphique de Battle Zone 2?
Carey - Plein de
choses, les graphiques et les animations ont
été améliorées. Nous avons ajouté un nouveau
moteur de graphiques qui exploite tous les
périphériques 3D les plus récents. Il y a
beaucoup d'effets d'éclair, de traçage de
rayons, de brume, de feu et de fumée.
L'environnement qui entoure le joueur est
beaucoup plus profond et riche. Maintenant il y a
de la vie sauvage sur toutes les planètes. La
flore et la faune seront différentes d'une place
à l'autre.
LD - Maintenant
à propos du contrôle... Est-il semblable?
Avez-vous ajouté ou amélioré un aspect du jeu?
Carey - Oui. Au
fait nous avons ajouté beaucoup de nouvelles
choses à Battle Zone 2. Le jeu est maintenant un
jeu de guerre sans pareil avec stratégie et tout
ça en vrai temps réel. Vous commandez vos
troupes à partir d'un point de vue du terrain de
combat plutôt que d'une vue d'oiseau. Vous
dirigez vos ressources, vous donnez des ordres à
un vaste groupe de combattants ou de véhicules
(plus de 30), et vous supervisez la construction
de différents bâtiments. Battle Zone II est un
bon mélange de tous les aspects intéressants
d'un jeu de stratégie en temps réel avec toute
l'excitation d'un jeu d'action en 3D. Finalement,
comme si ce n'était pas assez, nous avons
ajouté un magnifique outil d'édition qui
augmentera de beaucoup la valeur du mode reprise
du jeu. Avec tout ça, le joueur sera capable de
créer son propre champs de bataille et il pourra
modifier le paysage à volonté. C'est vraiment
cool!
LD -
Qu'arrive-t-il avec l'I.A.? Est-ce que le jeu
s'adapte au niveau de talent du joueur?
Carey - Oui, le
système d'intelligence artificielle est vraiment
intensif dans Battle Zone 2. Les troupes sont
plus efficaces lorsqu'elles sont laissées seules
pour un bout de temps et les ennemis sont moins
prédictibles. Ils ajustent leur façon d'agir
pour contrer les différentes tactiques que les
joueurs utilisent. Ce jeu ne sera définitivement
pas du gâteau, même pour les joueurs avancés.
LD - Wow! Avec
toutes ces améliorations, est-ce que Battle Zone
2 demande un super ordinateur pour fonctionner?
Carey - Eh bien,
il est sûr que plus votre ordinateur est fort,
mieux le jeux va rouler mais Battle Zone 2
devrait jouer assez bien sur un Pentium 166
puisqu'il est compatible avec plusieurs
configurations des nouveaux périphériques :
Direct 3D & Sound, Voodoo 1 & 2
technology et Riva TNT.
LD - Très
impressionnant! Et quand pensez-vous sortir le
jeu?
Carey - Nous
avons travaillé sur ce projet pour pratiquement
un an et demi, et nous avons bientôt finis. Nous
planifions la grosse sortie pour juillet 99 et
nous sommes vraiment excités à propos de ça.
LD - Pas de doute
là-dessus! Nous sommes vraiment désireux de
mettre nos mains sur le produit final. Alors je
voudrais vous remercier M. Carey Chico d'avoir
pris un peu de votre temps pour nous.
Carey - C'était
un plaisir.
http://www.pandemicstudios.com/bzii
interviewer :
Yves Bordeleau
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