F / A i-- 1 8 E
Super Hornet

LADYDRAGON.COM

 

Lundi le 24 Mai. 2000

 

Pilotez un vrai F/A 18 Super Hornet

 

Digital Integration spécialistes des jeux de simulations aériennes sont reconnus pour avoir développé Apache Longbow, Hind, F-16 Fighting Falcon et Tornado, et leur plus récent F/A - 18E Super Hornet qui est publié par Titus Software.

Construit par Boeing et Northrop Grumman, F/A veut dire Fighter / Attack. En1982 le premier F/A -18 fut introduit, 1987 les modèles C et D fut introduit et en 1995 les modèles E et F plus avancés encore était créés. Maintenant plus de 1500 Hornet existe sur le marché et sont utilisé par le Canada, Australie, Finlande, Kuwait, Malaisie, Espagne et la Suisse.

F/A 18 Super Hornet contient 40 missions partagé dans 2 zones de guerre, Barents Sea et Indian Ocean. Il y a 20 missions d'entraînement pour vous pratiquez ou perfectionnez vos tactiques. Ce jeu supporte aussi la résolution 1024x768.

Plus d'armes que jamais

Le mode multijoueur est seulement disponible en Deathmatch mais contenir jusqu'à 24 pilots.

Vous aurez à vous familiariser avec 5 types d'équipement sophistiqué non offensif comme le radar et la vision de nuit. Votre puissance offensive s'étalera sur 22 différents types armes incluant le AGM-65F Laser-guided Maverick et les nouveaux JSOW: AGM -154A/B Joint, Stand-Off Weapon, et SLAM:AGM-84E Stand-Off Land Missille Attack.

L'intérieur du cockpit est muni d'un tableau de bord complet qui peut être accédé autant avec la souris qu'avec les raccourcis du clavier et il existe un option de Cockpit 3D.

Digital Integration ont essayé de représenter la force G exercé sur des vrai pilots d'avions à réaction. Lors des grosses manoeuvres, un effet rougeâtre d'une texture étrange apparaît graduellement devant nous. Même jusqu'à devenir complètement noir comme si on tomberais inconscient et du même coup perdre le contrôle de l'avion.

F/A 18E Super Hornet à bien de bonnes choses mais mais aussi des éléments important manquants.Le jeu est sans histoire, pas de profondeur par ce qu'on fait des missions juste pour dire qu'on les réussit, sans interaction, sans conséquence, sans suite.

Lancez des missiles

À l'attaque !

Il faut bien maîtriser les commandes et lire une grande partie de l'épais livret pour savoir tout ce qui ce passe et pourquoi. Les première séances de Super Hornet sont très confuses par ce qu'on n'a aucune connaissance des contrôles et comparé à la complexité du jeu le "training" est loin d'être excellent! Il nous guide pas assez pour dire clairement quel touches appuyer, au début il faut presque toujours se référer au livret.

Super Hornet nous donne l'impression que Digital Integration ont manqué de temps. Les briefing avant chaque mission sont très décevant, aucune parole, pas de sons et de plus le tout en noir et blanc sans images décoratives et ni textures.

Il aurait été bon de voir nos bras enclencher les pitons sur le tableau de bord et de voir aussi un peut notre réflexion  bouger dans la vitre pour ressentir davantage qu'on est le pilot.

Afin de moins nous décourager et nous facilité un peut plus la tâche, un deuxième petit livret nous donne un bref résumé de tout ce qui est important à savoir pour réussir à faire les manoeuvres de base comme engager un ennemi et surtout savoir où il se trouve. Tout çà fait que pour comprendre et maîtriser les commandes très difficiles et long.

F/A 18 e

Le mode Multijoueur est seulement pour faire un Deathmatch mais peut être joué jusqu'à 24.

Comparé à l'ensemble des graphiques, les designs des avions surpasse facilement tout le reste par des courbes très fluide et détaillés. Le cockpit et les Avionics sont les plus réaliste qui soit.

C'est intéressant de voir d'autre avions décoller avant nous et aussi observer les signaleurs qui nous donner leurs directives sur le pont des porte avions.

F/A 18E Super Hornet offre un Gameplay très limité où il faut avoir de la patience pour apprendre le jeu et très difficile pour les débutants. Mais l'avion F/A 18 avec ses graphiques et armes sont faite de façon très réaliste donc plaira au fans de cet sorte d'avion.

Compagnies

Développeur
Digital Integration

Publieur
Titus

Distribué par
Interplay

Catégorie
Simulation
d'avions

Notes

Originalité: 74%
Gameplay: 77%
Intérêt: 76%
Graphique: 78%

Contrôle: 73%
Son: 73%

TOTAL: 75%

Pré-Requis

Système d'Exploitation
Windows 95-98

Processeur
233 MHz Pentium

Mémoire
64 RAM

Disque dur
300 MB

CD ROM
4x

Carte de Son
Direct X 6.0 - Compatible

Carte Vidéo
Accélératrice 3D, 4 MB

Périphérique
Souris

Multijoueur
1-24 Joueurs

Classé par ESRB
"T" Adolescent

Yvan Lacasse

Vhyrüs

 

 

Retour

Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2000. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com