Descent Freespace

22/09/98

 

Le troisième épisode de Descent a change de formule pour offrir un simulateur très actuel!

 

Descent 1 et 2 offraient un style de jeu basé au niveau de l'action et de la dextérité. Cette formule a changé et prend place à un nouveau genre de simulateur spatial. Dans votre navette, vous devrez maintenant parcourir l'univers pour protéger votre race. Des ennemis surgissent de tous les côtés pour vous contrer, mais grâce à vos manoeuvres, vous avez une chance de garder la face.

Les deux premières versions étaient très populaires pour le mode multi-joueurs. Cette fois-ci, le joueur solitaire prendra tout autant intérêt grâce à la complexité de chacune des missions qui vous seront proposées. Les graphiques n'ont d'ailleurs rien à avoir aux versions antécédentes, ils ressemblent à un Wing Commander sophistiqué. Les amateurs de simulation spatiale y trouveront un défi de taille, les niveaux sont parfois très difficiles à terminer.

Des séquences vidéos dignent des films de Star Wars ont été ajoutées pour rendre le jeu plus intense. De plus, l'intelligence artificielle des assaillants est très représentative. Si vous attaquez en surplomb, vous aurez de plus grandes chances d'atteindre votre cible. La compagnie Interplay a donc décidé de s'actualiser et d'offrir aux joueurs de nouvelles variantes à leur célèbre série.

Malgré ces bonnes qualités, Descent Freespace est tout de même un jeu très difficile, si je pense à la mission d'entrainement qui m'a pris plus d'une heure avant de pouvoir la compléter. Ceux qui cherchent de bons graphiques tout en conservant un bon divertissement seront heureux. Pour les autres types de joueurs, je vous conseillerais peut-être d'essayer les versions ultérieures afin de connaître l'univers de Descent.

Compagnie

INTERPLAY

  www.interplay.com

Catégorie

ACTION/SIMULATION

NOTES

_Intérêt : 90 %
Maniabilité : 85 %
Graphique : 90 %

  Son/Musique : 85 %
  Originalité : 85 %

TOTAL : 87 %

Requiert

Windows 95
Pentium 166 mhz
32 mo de RAM
Carte Vidéo 2mb Min.

DEMO

Sébastien Théoret

 

Top Secret Magazine tous droits réservés/all rights reserved. Logos et
conceptions exclusifs à
Top Secret Magazine ©1998. Les logos de jeux ou
logiciels appartiennent aux compagnies destinataires.
tsm@topsecretmag.com