Gangsters

19/03/99

 

Auriez-vous pu vaincre Al Capone?

 

Eidos Interactive avec la collaboration de Hot House Productions, nous offre un jeu de stratégie concernant l'époque dirigé par des GANGSTERS. Vous vous trouvez dans les années 20, et vous êtes à la tête d'une organisation criminelle dans la ville de New Temperance tout près de Chicago. Maintenant vous croyez-vous capable de vous implanté dans ce milieu rempli de violence, prostitution, pari, trafic de tout genre et corruption?

Attirant, non? Attendez, vous n'avez pas vu l'introduction. Présenté à la manière d'un vieux film en noir et blanc dans lequel on relate les nouvelles, l'introduction vous transporte dans les années 20 à l'époque ou les gangsters était intouchables et faisait leur propre lois!

Au départ, le jeu se déroule en temps réel et est divisé en semaines de travail, il y a quatre clans dont celui que vous dirigez (vous pouvez aussi jouer à quatre si vous le désirez via un réseau ou modem) vous devez éliminer les trois autres. Vous voulez le pouvoir, vous voulez l'argent, mais vous voulez éviter à tout prix les démêlés avec la justice. Pour arriver à vos fins, vous devez conserver une image d'homme honnête et intègre en souscrivant à des oeuvres de charité par exemple mais tout en exploitant vos basses affaires sans vous faire remarquer.

On met à votre disposition une multitude d'options, ceux et celles qui aiment avoir le contrôle seront servi avec tout ce qui est offert. Vous pouvez déterminer l'aspect physique de votre personnage, jouez une partie courte ou longue, mais vous n'avez pas seulement des options sur les caractéristiques de votre partie,

vous en avez encore plus en ce qui concerne les outils de stratégie qui vous sont offerts.Vous pouvez vérifier votre territoire, donnez des ordres, jetez un coup d'oeil sur vos finances, effectuer de l'extortion et faire du recrutement pour ne nommer que ces facettes du jeu...

Côté graphique, ce n'est vraiment pas exceptionnel, peut-être que les attentes suscitée par le jeu ont provoqués d'autres attentes qui sont au dessus de ce qui nous est livré. La vue en perspective est bonne, mais je n'ai pas trouvé d'innovations qui aurait attiré ma curiosité.

La maniabilité est moyenne, elle nécessite une bonne période d'adaptation. En fait, pour vraiment apprécié le jeu, il faut s'installé devant son écran un bon bout de temps. Cependant, ce n'est pas donné à tout le monde d'être patient pour apprendre...

L'interface est de base intuitive parce qu'elle utilise des icônes, mais elle est mal implantée, ce qui rend le jeu plus difficile à utilisé et croyez-moi, je ne suis pas le seul à le dire. Une chose intéressante, lorsque vous placez le pointeur de souris au-dessus d'un icône, supporté par des bulles d'aides apparaissent ce qui complète l'interface un peu mieux. Il faut aussi dire que le manuel d'instruction fournit avec le jeu est très complet, il vous aide à débuter dans vos activités de crimes organisés.

Gangsters est un jeu plus compliqué que la moyenne, mais avec un thème qui ira chercher plusieurs joueurs. Ce ne sera peut-être pas un classique, mais il peut vous donner des heures de divertissement!

Compagnie
Eidos Interactive
www.eidos.com

Catégorie
Stratégie

NOTES

Interêt: 92% 
Maniabilité: 70 %
Graphiques: 75 %
 
Son/FX: 75 %
Originalité: 83 %

TOTAL : 79 %

Requiert:

Système:
Windows 95/98

Processeur
Pentium 166 ou mieux

Memoire:
32 MB

CD ROM:
4X

Vidéo:
2MB DirectX 6.0 compatible

Disque dur:
150 MB espace libre

Michel Blanchette

     

 
 

LadyDragon.Com and LadyDragon.TV
Tous droits réservés - All rights reserved
Copyright © 1998 - 2009