Legacy of Kain : Soul Reaver

LADYDRAGON.COM

 

Vendredi, le 19 Novembre 1999

 

Le deuxième volets de Legacy of Kain est enfin sortie !

 

Le premier volets sortie sous le nom de Blood Omen : Legacy of Kain développé par Silicon Knight. Nous donnent les pouvoirs de Raziel, une âme qui fut capturé par Kain et utiliser par celui-ci comme un de c’est bras droit et comme chef d’une des six factions de vampire pour assouvir l’humanité.

Legacy of Kain : Soul Reaver développé par Crystal Dynamic et édité par Eidos. Dans celui-ci, vous incarnez une fois de plus Raziel, mais on vous transporte dans un monde ou votre seul moyen de subsistance sont des âmes.

La première chose qu’on remarque dans ce jeu est la qualité des graphiques, il sont tous, sans exception, excellent. Dans la plupart des jeux en 3D, quand on s’approche des murs, nous pouvons voir les pixels, dans celui-ci aussi mais beaucoup moins. Parcourant le monde de Nosgoth (le monde dans lequel Raziel évolue) nous devons trouver le moyen d’effectuer ce qui nous est dit au début de chaque mission. En effet, nous devons trouver les items qui nous permettrons d’accomplir notre mission, et ce sans nous faire tuer. Une chose intéressante dans ce jeu est que nous ne pouvons pas vraiment mourir. Oui, il y a bien un niveau de "vie" en spirale en bas à droite, mais tant qu’il y a des âmes nous pouvons survivre. Pour cela il nous faut combattre des monstres très bien fait et surtout très méchant en les tuent nous pouvons "aspirer" leur âmes et ainsi pouvoir survivre.

L’autre chose qui est plaisant dans le jeu, sont les angles de vue. Utilisant l’angle de vu à la troisième personne, Soul Reaver nous donne un bon rendement. Effectivement il est très plaisant de voir notre personnage d’un point de vue différent, mais il y a un hic.

Empalez l'ennemi !

Ressentez l'ambiance d'un monde étrange !

En effet, lorsque nous combattons un monstre il est parfois difficile de voir si on est vraiment en face de lui car la caméra ne nous donne pas toujours la vue des yeux de notre personnage, se qui rend la chose difficile.

Aussi, pour parvenir a nos fin nous pouvons alterner entre le monde réel et le monde des âmes. Ce qui nous donne droit de voir autre chose. Exemple, dans le monde réel nous voyons des poutres et nous pouvons rien faire. Mais si nous allons dans le monde des âmes, nous voyons les poutres plus petite ce qui nous permet de monter dessus et de continuer le tableaux.

Côté son, il est bon, mais aurait pus être meilleur pour donner une ambiance plus sombre au jeu, mais ceci l’enlève rien au jeu lui même.

Comme je le disais plus haut, nous avons a combattre des monstres sur notre chemin. Ceux-ci ne sont pas facilement tuable, c’est pourquoi le jeu nous offre des armes que l’on peu prendre tel que: un vase ou une lance pour empaler nos ennemis.

Legacy of Kain : Soul Reaver est vraiment un bon jeu qui doit absolument être jouer au moins une foi dans ça vie pour ressentir ce que pourrais être notre vie si nous avions le pouvoir d’alterner entre deux monde différent. Et pour finir un petit truc, n’attaqué pas n’importe qui dans ce jeux, car il se rappellera de ce que vous lui avez fait et sera sans pitié.

Compagnies

Développeur
Crystal Dynamic
www.crystald.com

Éditeur
Eidos
www.eidos.com

Catégorie
Action - Puzzle

Notes

Originalité: 90%
Gameplay: 80%
Intérêt: 90%
Graphique: 85%

Contrôle: 87%
Son: 70%

TOTAL: 87%

Pré-Requis

Système d'Exploitation
Windows 95-98

Processeur
266 MHz Pentium

Mémoire
16 RAM

Disque dur
100 MB

CD ROM
8x

Carte de Son
Direct X 6.1 - Compatible

Carte Vidéo
3D Accelerator

Périphérique
Souris

Multijoueur
Aucun

Classé par ESRB
"M" Mature

Éric Bisson

LordSith

TROPHÉE DE LADYDRAGON

 
 

 
 

Retour

Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2000. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com