Man of War II

LADYDRAGON.COM

 

Mardi, Le 13 juillet 1999

 

Tous le monde abord!

 

Dans le monde des jeux, il y a souvent des sujets que les compagnies de jeux utilisent tous pendant une certaine période de temps. Le sujet des guerres d'anciens bateaux a longtemps été mis de côté mais aujourd'hui Strategy First suit la renaissance de ce sujet avec Man of War II.

Ce jeu vous met à la tête des commandes d'une importante flotte d'anciens bateaux de guerre . Vous devez d'abord transmettre vos ordres par l'intermédiaire d'une élégante map. Par la suite le jeu se passe en mode "première personne" pour vous donner une vue parfaite en 3D. Vous ne manquez donc rien de l'action que vous avez demander. Les voiles claques, les canons laissent échapper un nuage de fumé après avoir tiré et plus encore. C'est pendant quatre minutes que se déroule les ordre que vous avez donner et c'est la durée d'un tour. Vous pouvez transmettre environ 15 ordres différents à l'aide de drapeaux. Ceci reflète assez bien ce qu'un commandant de bateau peut envoyer comme ordres.

Ce jeu comporte environ douze missions qui résume bien les plus grandes guerres navales ayant eu lieu entre 1765 et 1815. Il y a aussi un scénario de dix missions relativement longue représentant l'ascension d'un commandant Anglais à travers l'armée navale. De plus, un éditeur de scénario est mis à votre disposition. Il est facile et très flexible ce qui permet de rajouter de l'action. Il y a différente catégories de bateaux ainsi que du matériels variant en nombre et en qualité sur ces vaisseaux marins.

Man of War II.gif

"mais il n'est pas tous seul!"

Man of War II

"Un grand voilier de guerre..."

Apprendre à manier parfaitement d'aussi grandes flottes demandes beaucoup de temps. Il vous faudra donc faire preuve de persévérance même si vous essuyez beaucoup d'échec. De plus la documentation sur l'historique des événements et sur l'histoire des bateaux laisse à désirer. On voudrait bien en savoir plus sur cette époque où les grands bateaux de guerre avaient des voiles et utilisaient des canons pour attaquer l'ennemi.

L'intelligence artificielle est très bonne. Les bateaux suivent vos ordres sans commettre d'erreur qui auraient été très frustrantes. Il n'y a rien de pire que de perdre une guerre à cause de l'intelligence artificielle qui ne comprend pas ou n'effectue pas vos demandes correctement. Également, le nombre de batailles navales est très impressionnant et vous procure beaucoup d'heures de jeux intéressantes. Enfin, l'éditeur de mission ne fait que rajouter de l'intérêt et de l'originalité au jeu. Il est très simple mais aussi très efficace. Les sons sont d'un réalisme hallucinant et les graphiques permettent de bien s'amuser.

Man of War 2 est un très bon jeu et si vous êtes amateur de cette époque de l'histoire vous ne devez pas passer à côté de ce jeu même si sa documentation historique laisse à désirer vous reconnaîtrez qu'ils ont tenu compte de l'histoire et peut-être ceci vous rappellera des choses que vous avez vu ou entendu sur cette époque. Plusieurs vont sûrement s'amuser avec toutes l'action fournit par Man of War II.

Compagnies

Développeur
Strategy First

Distributeur
GT Interactive

Catégorie
Combat Naval en temps réel

Notes

Originalité: 88%
Gameplay: 88%
Intérêt: 89%
Graphique: 91%

Contrôle: 86%
Son: 84%

TOTAL: 88%

Pré-Requis

Système d'opération
Windows 95-98

Processeur
120 MHz Pentium®

Mémoire
32 RAM

Disque Dur
65 MB

CD-ROM
2x

Carte de Son
Compâtible - Direct X 6.0

Carte Video
Compatible - Direct X 6.0

Multijoueurs
1-32 Joueurs

Classé par ESRB
"G" Générale

TROPHÉE DE LADYDRAGON

 

 
 

Retour

Tous droits réservés - All rights reserved.
Copyright ©1998 - 2000. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com