MediEvil

10/11/98

 

Un mort-vivant solitaire doit affronter une horde redoutable pour reposer en paix !

 

Parution pour le temps de l'halloween, voilà un jeu qui ést tout à fait approprié pour cette période de l'année. Dans MediEvil, vous incarnez un chevalier mort-vivant qui doit affronter sa deuxième destinée afin de dormir en paix. Un jeu humoristique qui reprend les éléments ténébreux des cimetières et des cryptes pour en faire un excellent mélange. SCEA a visé juste avec MediEvil qui plaira aux jeunes et moins jeunes.

MediEvil est un jeu d'action en perspective tri-dimensionnelle. Le but du jeu est simple, faire en sorte que Sir Daniel Fortesque restitue le pouvoir de son royaume une fois de plus. La qualité au niveau de la jouabilité est excellente et respecte le joueur avec des angles de caméra qui ne cachent aucunement la visibilité des lieux. Le choix des mouvements sont, encore une fois, très simpliste mais efficace à la maniabilité. Les décors subtilement macabres parviennent quand à eux, à reproduire l'univers sombre et médiévalesque de Sir Daniel, le squelette guerrier que vous incarnez.

MediEvil est toutefois un jeu assez facile à compléter. Il m'a prit huit heures et demi pour me rendre d'un bout à l'autre de ce cédérom. Reste que ceux qui ne sont habitués avec des jeux comme Tomb Raider ou encore Contra, auront plus de difficultés que les autres. La musique n'est cependant pas tout à fait au point à l'aspect global du jeu. J'aurais d'avantage préféré voir une musique théâtrale ou encore funèbre pour accompagner le tout.

Je crois que ce jeu sera apprécié des fanatiques de jeux vidéo pour Playstation, non pas pour la difficulté qu'il apporte mais plutôt pour le genre en tant que tel. Hors je dédie MediEvil aux amateurs de film d'horreur à humour noir et à tous les adeptes de Tomb Raider. Il ne vous reste plus qu'à incarner ce squelette en quête de vengeance pour affronter chacun des tableaux qui vous seront proposés. Un avertissement, ce jeu n'est pas sanglant comme plusieurs pourraient l'imaginer, il est donc dédié à tous et chacun !

Compagnie
SCEA
www.playstationt.com

Catégorie
Action

NOTES

Intérêt : 90 % 
Maniabilité : 80 %
Graphique : 90 %
Son/Musique : 80 %
Originalité : 90 %

TOTAL : 86 %

Sébastien Théorêt

 
 

tous droits réservés - all rights reserved.
Copyright
©1999. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com