Combat Flight Simulator

Top Secret Mgazine

11/02/99

 

 

CFS est LE simulateur!

 

Microsoft fait son entrée dans la ruée des simulateurs de vol de la 2e guerre mondiale avec "Combat Flight Simulator". Après le succès de la populaire série des "Flight Simulator", j'étais anxieux de voir ce qu'ils étaient capable de faire des simulateurs de combat. Microsoft se devait de placer un simulateur de qualité sur les tablettes avant la compétition qui se prépare avec "European Air War" de Microprose, "WWII Fighters" de Janes et même "Warbirds" qui gratuit et qui se joue sur le net.

Microsoft fut le premier a reserver l'espace sur les tablettes pour son simulateur, mais pas a n'importe quel prix. Pour y arriver, ils ont dû enlever quelques fonctionnalités qui auraient fait de ce jeu un vrai gagnant. Un manque d'avion à piloter est un exemple soit de vouloir presser la sortie du jeu.

De plus, un autre coin qui a visiblement été arrondi est le manque de communication avec vos collègues pilotes. Alors que les autres pilotes utilisent bien leur radio afin de situé l'ennemi ou coordonné une attaque, votre avion semble être la seule à ne pas être équippée d'une radio capable de transmettre. Vous n'avez aucun moyen de communiquer avec qui que ce soit, même pas la tour.

Malgré son le manque de fonctionnalités et d'avions, MSCFS demeure un sérieux combattant dans la bataille de simulateur de vol. Les graphics sont vraiment bien fait, mais rien de spectaculaire. Les détails de l'avion sont les meilleurs que j'ai vu depuis Warbirds. CFS propose 8 avions à piloter incluant deux BF109, deux Spitfire, un Hurricane Mkl, un P47, un P51 et un (croyez-le ou non) Sopwith Camel qui provient de "Flight Simulator 98". Les modèles sont excellents excepté pour l'appareil allemand, ce dernier est un peu lent, de ce que j'en sais, ils sont sensé être comparable aux P51 et Spitfire, mais il n'a pas vraiment une bonne visibilité.

Le son de l'appareil qui siffle, le bruit de l'artillerie et les appels radio de vos confrères sont tous très bien réussi et ajoute à l'expérience d'être un pilote de combat de la 2e guerre mondiale.

Combat Flight Simulator est un grand simulateur en soi. Le mieux c'est que c'est probablement le simulateur le plus stable de tous compte tenu qu'il vient de Microsoft et qu'il fonctionne sous leur propre système d'exploitation. CFS a planté qu'une seule fois avec moi et j'ai pourtant joué bien des heures à chaque jour dans les dernières semaines. En fin de compte, CFS pourrait presque devenir le meneur, mais il manque trop de fonctionnalités qui sont standards dans les autres simulateurs.

Aussi, chacun des appareils est méticuleusement modelé à l'intérieur et à l'extérieur. Le poste de pilotage est l'un des mieux réussi pour les simulateur de vol

de la 2e guerre mondiale.De plus, le poste de pilotage est semi-interactif. Ceci veut dire que la plupart des gauges, interrupteurs, boutons et autres font plus que d'être beau. Ils ont pour la plupart des fonctions que l'ont peut activer avec la souris. Vous pouvez tout faire partant du démarrage de l'engin jusqu'à l'atterrissage manuel si le système hydraulique venait à flancher. Cet interaction améliore déjà un bon simulateur.

CFS propose plusieurs mode de jeu comme: vol libre, combat rapide, une mission, campagne, entraînement et multi-joueurs. Dans le vol libre, vous n'avez pas à vous souciez d'être attaqué, ce qui vous aide à vous habituer à votre avion. Combat rapide c'est exactement ce que ca dit, un combat similaire à un assaut. Un nombre pré-déterminé d'avion attaque vague après vague, votre mission est d'en détruire le plus possible avant d'être tué.

Il y a plusieurs mission que vous pouvez choisir, elles sont séparées par groupe dépendemment de quel force de l'air vous voulez faire parti. Vous avez le choix entre l'armée de l'air des États-Unis, les forces de l'air Royale Britannique ou le "Luftwaffe" qui représente la force de l'air allemande. Les campagnes sont similaires au mode une mission. Une campagne est un groupe de missions que vous devez accomplir pour compléter le jeu et peut-être gagner la guerre. La plupart des missions sont reliées à l'histoire ce qui ajoute au sentiment d'être un vrai pilote dans une guerre massive. Avant de vous lancer et d'entrer dans une campagne, ce serait une bonne idée d'effectuer quelques missions d'entraînements afin d'apprendre les bases du système et fonctionnement d'un avion.

Dans le mode d'entraînement, vous entendez la voix d'un instructeur pendant une série de mission d'entraînement. L'entraînement ressemble beaucoup à celui utilisé dans Longbow 2. Au lieu de lire les instructions de l'instructeur pendant que vous volez, vous entendez une voix qui vous indique quoi faire. Cette méthode est beaucoup plus facile et efficace.

Il semblerait que le meilleur et le pire de CFS se trouve dans son engin constructeur de terrain. Quand bien même le terrain est fantastique, même lorsque vous volez bas, c'est pourtant relativement plat. Les côtes de l'Europe sont représentées par des textures plutôt que d'avoir modelé le terrain. Malgré tout, il y a des montagnes, côtes et autres... En fin de compte, les graphiques sont excellents mais ils ne se compare pas avec EAW ou Janes WWII Fighters.

Si vous cherchez un bon simulateur de vol, stable et relativement simple de la 2e guerre mondiale, je recommenderais d'envisager CFS avant tous les autres.

Compagnie
Microsoft
www.microsoft.com

Categorie
Simulateur de vol

NOTES

Intérêt : 88 %
Maniabilité : 90 %
Graphique : 88 %
Son : 90 %
Originalité : 85 %

TOTAL : 88 %

Requiert

Système
Windows 95/98

Processeur
Pentium 133 mhz

Mémoire
16 mo de RAM

Disque Dur
200 MB

Carte de son compatible avec Direct Sound

Carte Graphique
accélératrice 3D hautement recommandé

 

 

Retour

Top Secret Magazine tous droits réservés/all rights reserved. Logos et
conceptions exclusifs à
Top Secret Magazine ©1998. Les logos de jeux ou
logiciels appartiennent aux compagnies destinataires.
tsm@topsecretmag.com