Nightlong: Union City Conspiracy

Top Secret Mgazine

27/11/98

 

Dans la tradition des Blade Runner et Sanitarium, Nightlong donne un nouveau souffle aux jeux d'aventure !

 

Avant d'avoir ce jeu en main, je n'avais jamais entendu parler de Nightlong par Team 17 et Microprose. Ce jeu d'aventure raconte l'histoire d'une cité qui devra élire un gouverment. Des terroristes décident donc de faire du trouble à l'aspirant numéro 1. Hors Hugh (le gouverneur lui même), vous demandera de l'aider en retrouvant les gens derrière ce complot.

Un excellent thriller d'aventure qui se passe en l'an 2099. Dans la ligné de Blade Runner pour la conception graphique et son principe de jeu, Nightlong est digne des grands jeux de cette catégorie. Rien à avoir avec les Myst ou Atlantis, Nightlong permet de faire bouger un personnage et d'inter-agir avec l'environnement soit en prenant un objet ou activant des consoles.

La qualité graphique est purement artistique et futuriste. Ici, on a la chance de voir à quoi ressemblera notre ville dans un futur à venir. Les voix sont en anglais mais le sous-titre français permettra aux joueurs francophones de comprendre chaque dialogue. Ce jeu est aussi très simple à manier. Une souris avec deux bouttons, voilà ce qu'il faut.

Trois cédéroms viennent agrémenter le tout avec des sons d'ambiance techno et un style qui rejoint les films de science-fiction. Les amateurs de jeux d'aventure auront un plaisir découvrir ce monde impitoyable. Team 17, Trecision ainsi que Microprose ont vu juste avec Nightlong qui fait honneur à Blade Runner et Sanitarium. À vous de jouer !

Compagnie

Team 17/Microprose
www.team17.com

Catégorie

Aventure

_NOTES

Intérêt : 88 %
Maniabilité : 90 %
Graphique : 86 %
Son/Musique : 88 %
Originalité : 88 %

TOTAL : 88 %

Requiert

Windows 95/98
Pentium 100 mhz
16 mo de RAM
Carte vidéo 1Mb

DEMO

Sébastien Théoret

 

Retour

Top Secret Magazine tous droits réservés/all rights reserved. Logos et
conceptions exclusifs à
Top Secret Magazine ©1998. Les logos de jeux ou
logiciels appartiennent aux compagnies destinataires.
tsm@topsecretmag.com