Sanitarium

08/07/98

 

Plongez dans la folie pour découvrir votre vraie nature !

 

Vous roulez à bord d’une superbe voiture après avoir découvert quelque chose d’étrange. La route est longue et il fait noir. Vous dérapez et votre voiture tombe dans un ravin ainsi que vous. Lorsque vous vous réveillez, un endroit lugubre se dévoile peu à peu.

Vous ne vous souvenez de rien et c’est là que vous devez trouver la racine de votre existence. Sanitarium est un jeu d’aventure dans les bonnes traditions des Gabriel Knight ou encore Les Boucliers de Queltzecault. Amassez objets, parlez avec les gens que vous rencontrerez, trouvez des passages qui vous guideront dans les profondeurs de ce jeu. L’histoire du jeu rend le joueur absorbé par le désir d'en savoir toujours plus.

Le contrôle du personnage se fait à l’aide de la souris. Les graphiques superbement dessinés nous plongent dans une mystérieuse atmosphère. Dans son ensemble, tout est adéquat. Le jeu offre aussi un challenge de taille mais tout de même modéré. Je n’ai pas eu la chance de jouer à beaucoup de jeux dans ce genre qui ont su me captiver comme celui-ci.  ASC Games commence à prendre de l’ampleur avec ce jeu et Grand Theft Auto.

On pourra sûrement voir cette compagnie prendre le dessus sur plusieurs autres si elle continue sur cet élan.Je peux dire une chose pour Sanitarium, si la folie de ce jeu prend les joueurs par surprise, c’est que les programmeurs, eux, ont réussi là où plusieurs ont échoue.

Compagnie ASC Games

www.ascgames.com  

Catégorie  Aventure

NOTES

_Intérêt : 90 %
Maniabilité :80%
Graphique : 80 %

  Son/Musique : 80 %
  Originalité : 90 %

TOTAL : 84 %

Requiert

Windows 95
Pentium 90 mhz
16 mo de RAM
Carte de son

Sébastien Théoret

DEMO

 

Top Secret Magazine tous droits réservés/all rights reserved. Logos et
conceptions exclusifs à
Top Secret Magazine ©1998. Les logos de jeux ou
logiciels appartiennent aux compagnies destinataires.
tsm@topsecretmag.com