Caesar 3

Top Secret Mgazine

05/11/98

 

Le troisième titre de la série Caesar est de retour !

 

Le retour très attendu de Caesar ne laissera pas de joueurs sans arrière-goût. Quelques années déjà se sont écoulées depuis le premier qui était l'un des jeux pionnier dans le genre stratégie et construction. Caesar 3 offre encore plus de détails que jamais permettant de construire votre cité tout en vous protégeant des éventuelles incidents qui surviendront avec le temps.

Caesar 3 permet de comprendre chaque problème grâce à des textes incorporés qui vous expliquent le pourquoi des choses. L'interface du jeu fait aussi penser à Command and Conquer, donc très simple à utiliser et à visualiser. Tout se déroule en temps réel quoiqu'il n'est pas question d'un jeu d'action. Vous devez enlever les arbres pour faire place aux bâtisses, construire des chemins pour que les gens puissent voyager et finalement,

faire évoluer votre cité en implantant des maisons et autres. Aussi, il faudra être prudent contre les incendies en plaçant des puits près de vos constructions. Vous devrez faire augmenter votre population sans oublier les travailleurs qui permettront de garder votre ville bien propre. Il arrive parfois que des troupes vous feront la guerre. Si je résume, vous devez penser vraiment à tout pour la survie de l'empire grandissant.

Caesar 3 est un jeu qui suscite la rapidité et l'efficacité de vos moyens. Hors si vous n'êtes pas habitué avec ce genre de jeu, je vous conseille de suivre attentivement chaque information offerte au début d'un scénario. Un excellent jeu signé Sierra digne de Civilization 2. Il ne vous reste plus qu'à préserver votre empire pour plaire aux Dieux ainsi qu'à Caesar lui-même !

Compagnie

Sierra
www.sierrastudios.com

Catégorie

Stratégie

_NOTES

Intérêt : 90 %
Maniabilité : 90 %
Graphique : 86 %
Son/Musique : 92 %
Originalité : 90 %

TOTAL : 89.5 %

Requiert

Windows 95
Pentium 133 mhz
16 mo de RAM
Carte vidéo 1Mb

DEMO

Sébastien Théoret

 

Retour

tous droits réservés - all rights reserved.
Copyright
©1999. LadyDragon.com
dragon@ladydragon.com